Membres

Company of the Month: SPI Bodyguard & Security Services

Company of the month – SPI Bodyguard & Security Services

Pour la « company of the month », nous avons rencontré Fabien et Serge de la société SPI Bodyguard. Ils ont accepté de répondre à nos questions afin que vous en sachiez plus sur eux, leur entreprise et ses perspectives.
 

FTCC : Bonjour messieurs, pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Serge : Bonjour, Serge, ex-membre du GIGN , j'ai fait la plus grosse partie de ma carrière en tant qu'officier de sécurité en protégeant des personnalités politiques, militaires et diplomatiques à travers le monde et en France. Mon tout dernier poste a été la protection de l'ambassadeur de France en Colombie et responsable du poste de sécurité de l'ambassade à Bogota. A la fin de ma carrière, j'ai été contacté par la maison de haute couture VALENTINO pour assurer la protection de son fondateur et également la sécurité de son domaine à savoir, le château de Wideville. Ensuite le réseautage a fait le reste, J'ai été contacté par Fabien dont le projet m'a tout de suite séduit et donc je me suis engagé dans l'aventure SPI.  

Fabien : Bonjour, Fabien, membre des CRS. J’appartiens au groupe d’intervention SPI 4G créée suite à l’attentat du Bataclan. Je me décrirais comme quelqu’un de persévérant, réactif et ambitieux. En tant que professionnel de la sécurité j’ai pris une disponibilité pour créer mon entreprise. J’en suis venu à la conclusion que l’entreprise était à même d’apporter une sécurité professionnelle et optimale pour une clientèle thaïlandaise et internationale exigeante.

FTCC : Pourriez-vous maintenant définir votre entreprise en trois mots ?

F & S : Tout d’abord, nous dirions professionnelle, car nous avons bâti l’entreprise autour des meilleures personnes en la matière et formons nous-mêmes les employés qui auparavant étaient déjà légionnaires ou militaires de haut rang par exemple. Tout cela en apportant un service à la personne haut de gamme. De plus, notre entreprise est aussi innovante, car elle se démarque des entreprises actuelles avec un service VIP ! Nous sommes axés sur la sécurité et offrons le professionnalisme d’une conciergerie de luxe. Quant à la clientèle, groupes ou individus, les limites ne sont que franchissables. Enfin, nous décririons notre entreprise comme la référence dans le secteur. En effet, bien que jeune et innovante nous souhaitons qu’elle devienne l’entreprise de référence dans ce secteur dans un créneau des Hautes Personnalités/ VIP et Businessman.
 

FTCC : Combien de personnes travaillent chez vous ?

F : La société compte aujourd’hui officiellement 4 employés thaïlandais plus moi en tant que CEO donc un total de 5 employés, allant d’une assistante de direction à des gardes du corps rattachés à l’entreprise officiellement.

S : Pour ma part, j’y opère en tant que consultant sécurité pour la zone Europe.
 

FTCC : Si vous deviez choisir trois mots pour définir votre clientèle, lesquels choisiriez-vous ?

F : Elle est exigeante, c’est pour cela que nous leur apportons un service adapté et haut de gamme. Nous sommes là pour répondre à leurs attentes. Elle est aussi à la fois locale et internationale, ce qui induit des cultures, des mentalités et des demandes différentes.
 

FTCC : Pourquoi avez-vous choisi de vous installer en Thaïlande ?

F : J’ai découvert la Thaïlande il y a 16 ans et ai été séduit par le pays, sa culture, la gentillesse de ses habitants et j’y ai vu une perspective d’évolution dans mon cœur de métier. Suite à une analyse accrue, j’ai pris la décision de venir m’y installer. C’est un hub important en Asie du Sud-Est et pas seulement d’un point de vue touristique, mais aussi pour le business. De plus, la Thaïlande est en plein boom économique avec un nombre de personnes se rendant en Thaïlande en augmentation chaque année.
 

FTCC : Pourquoi avez-vous fait appel à la chambre de commerce Franco-Thaïe ?

F : La Chambre de Commerce Franco-Thai est LE référant numéro 1 pour toucher et pénétrer le marché  auprès des entreprises et sociétés françaises ou francophone en Thaïlande. Notre entreprise étant franco-thaïlandaise, devenir membre de la chambre de commerce était le meilleur moyen pour la faire connaître à travers le réseau et nous connaissons l’importance du réseau en Thaïlande. La FTCC est un acteur indispensable pour les entreprises franco-thaïes afin d’être représentées et de créer des partenariats, dans notre cas peut-être avec d’autres entreprises.
 

FTCC : Comment souhaitez-vous vous développer en Thaïlande ? Dans les pays voisins ? En Asie du Sud-Est ?

F : Selon moi, Bangkok est l’épicentre de l’Asie du Sud-Est. Nous aimerions pénétrer le marché  thaïlandais en terme de sécurité globale, à travers l’audit, des études de risques des sociétés, la vidéosurveillance. Nous songeons aussi à une présence lors d’événements, comme lors de festivals. Concernant la Thaïlande, nous aimerions nous développer à travers des partenariats et avec d’autres entreprises de sécurité faisant appel à la FTCC.  Enfin, pour l’ouverture sur l’Asie du Sud-Est nous avons déjà des réseaux au Cambodge et au Vietnam que nous aimerions développer.
 

FTCC : Comment voyez-vous votre entreprise dans 10 ans ?

F : Nous la voyons comme le leader franco-Thaï des services de sécurité et d’accompagnement de personnalité en Thaïlande pour une clientèle nationale et internationale haut de gamme.
 

FTCC : Comment peut-on intégrer vos équipes de sécurité et de garde rapprochée ?

F : Nous recherchons des professionnels du métier de la sécurité, physiquement et intellectuellement  développés, pouvant faire face aux différentes exigences. Le recrutement de nos équipes de gardes du corps et de sécurité est exigeant. Nous ne recrutons que des personnes de nationalité thaïlandaise, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de recrutement français. Nous recherchons des qualités professionnelles que nous retrouvons notamment chez les légionnaires. Les candidats doivent être anglophones et basés en Thaïlande afin de répondre aux exigences du pays, de sa culture, de son fonctionnement et de la langue. C’est ainsi que l’on se différencie de la concurrence dans le secteur de la sécurité en Thaïlande.
 

FTCC : Auriez-vous un mot à dire à tous nos membres ?

F : Oui, que notre entreprise propose une polyvalence des services, toujours adaptés aux besoins et aux exigences de nos clients, que ce soit pour un jour ou toujours… !

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous avez votre place pour notre Gala ?