Pourquoi la Thaïlande ?

La Thaïlande est connectée
Grâce à ses ressources abondantes et la location géographique, la Thaïlande est au cœur de l’ASEAN. Le pays devient la porte d’entrée de l’Asie – la région d’une plus grande croissance économique du monde.
- Accord de libre échange: la Thaïlande a signé un accord de libre échange avec 17 pays: Inde, Japon, Nouvelle Zélande, Australie, Chile et Péru, ainsi que les 10 pays ASEAN, des opportunités d’affaires ouvertes sur l’Asie-Pacifique.
- Un lien à la chaîne d'approvisionnement mondiale : La Thaïlande est historiquement un fournisseur important de chaine d’appovisionnement mondial et partenaire commerciale de l’Amérique du nord, l’Europe, la Chine et le Japon.
- Investissement dans l’infrastructure: les investissements majeurs dans l’infrastructure baisseront le cout de transport et de logistique, et contribueront à la réputation de la Thailande comme une des destinations d’investissement primordiale en Asie
- 70 parcs industriels bien équipés
- Connectivité Inter-ville
- Amériloration du port
- Augmentation de la capacité de l’aéroport
- Extension de ligne de métro à Bangkok
-
La Thaïlande est compétitive
Avec plus de 38 millions de la force de travail, le soutien gouvernemental et la 2e plus grande puissance économique de l’ASEAN, la Thaïlande reste toujours une destination attrayante pour les investisseurs.
- Une économie prometteuse : La Thaïlande a démontré un progrès économique remarquable, à +21% en investissement direct étranger (IDE), un énorme succès comparé à l’IDE mondial à 0,7% sur la même période.
- Exportation en croissance constante: Grace a la croissance en exportation et l’industrie de tourisme florissante (plus de 30 million de touristes par an), la Thaïlande a atteint un excédent de compte courant de record, équivalent à USD 48.2 milliard en 2017.
- Un cout moins élevé, une meilleure qualité de vie: la Thaïlande offre aux investisseurs étrangers de nombreux privilèges, de 20% de impôts sur le revenu des sociétés aux bureaux de qualité aux meilleurs prix de l’Asie-Pacifique.

La Thaïlande est en vogue
La Thaïlande s’est grimpée au 26e (de 190 pays) selon le rapport 2018 sur l'environnement des affaires “Doing Business” recensé par la Banque Mondiale.
- Création d’entreprise : la Thaïlande a supprimé la règle qui demande à la société d’obtenir un cachet d’entreprise avant qu’elle soit créée. D’ailleurs, il n’y aura plus besoin que le département de travail valide les règlements intérieurs de la société. Tout cela fait que la création d’une société peut se faire en 4,5 jours au lieu de 27,5 jours.
- Thailand’s Eastern Economic Corridor (EEC) offer les opportunités d’affairs attrayantes aux investisseurs étrangers.

Source:
Board of Investment of Thailand
Partager cette page
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin