COVID-19

Solidarité, mot d’ordre de la chambre Franco-Thai pour passer la crise

An exclusive INTERVIEW with FTCC President Thomas SANCHEZ and Executive Director, Sukanya UERCHUCHAI in April 2020. Article by Lepetitjournal.com

Face à la pandémie liée au Covid-19, les autorités ont mis à l’arrêt plusieurs secteurs d’activités. Au-delà de la crise sanitaire dont le bilan reste encore modeste dans le royaume, c’est l’ensemble de l’économie qui souffre et pourrait en laisser certains sur le carreau. 

Depuis plusieurs semaines, de nombreux secteurs d’activités économiques sont à l’arrêt ou en fort ralentissement en raison des mesures prises pour endiguer ce qui est présenté par l’OMS comme une crise sanitaire majeure. Si la Thaïlande est un pays relativement habitué aux crises, qu’elles soient économiques, politiques ou environnementales, les effets liés à cette épidémie du coronavirus sont exceptionnels par ses aspects globaux et sur l’absence de maîtrise en termes de durée et de localisation. 

“Je ne crois pas qu’il y ait un microcosme qui soit épargné, c’est une crise si globale. Qu’il s’agisse d’une personne dans le tourisme en Thaïlande, une autre en Floride, ou en Belgique, toutes souffrent de la même manière, nous sommes tous dans le même bateau”, confie Thomas Sanchez, président de la chambre de commerce Franco-Thai (FTCC). 

Depuis le 25 mars 2020, les bureaux de la FTCC sont fermés et le personnel travaille à distance comme de nombreuses autres entreprises pour continuer à fournir à ses 300 membres des informations de qualité tout en apportant un support. La Chambre a effet mis en place des “webinaires’, des tables rondes en lignes où les membres peuvent échanger, mais aussi avoir l’avis d’experts sur les questions qu’ils peuvent se poser. 

Lepetitjournal.com a rencontré virtuellement le président de la FTCC ainsi que sa directrice, Sukanya Uerchuchai, pour en savoir davantage sur les aides aux entreprises du gouvernement thaïlandais, les perspectives sur la sortie de la crise et sur la solidarité qui se créé au sein de la communauté d’affaires en Thaïlande.

Lire l'article complet sur le site Lepetitjournal.com 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes membre de la FTCC ?