Quelques recommandations à adopter pendant la période de deuil de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej

Actualités de la Chambre  | 

Depuis le 14 octobre, la Thaïlande est officiellement entree en période de deuil (pendant 1 an). Le Ministère du tourisme thaïlandais a communiqué quelques recommandations à adopter durant cette période de recueillement à la suite du décès de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.

- En particulier, l’accent est mis sur le port de vêtements sombres, noirs ou blancs ;

- Une tenue vestimentaire couvrant le corps et adaptée à la circonstance est recommandée ;

- Les comportements inappropriés et irrespectueux sont à proscrire.

Par ailleurs, pendant les 30 prochains jours de nombreux bouleversements sont à prévoir. D'abord, tous les sites touristiques restent ouverts, à l’exception du Grand Palais et du Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’émeraude) qui accueilleront les rites funéraires royaux.

Le gouvernement a demandé la coopération des propriétaires d’établissements nocturnes qui, à leur discrétion, prendront les mesures appropriées durant cette période.

Les restaurants, cafés et bars qui resteront ouverts devront cependant respecter l’horaire de fermeture fixé a 1h du matin. Tous les transports, banques, hôpitaux et autres services publics continueront de fonctionner normalement.

D’importants événements traditionnels et culturels auront lieu comme à l’accoutumée, certains d’entre eux, empreints de respect, en mémoire du défunt Roi.

Les mesures de sécurité ont été renforcées afin de permettre à chacun de profiter au mieux de leur séjour en Thaïlande.

 

La FTCC vous adressera des informations plus précises sur les modalités du deuil, dès qu’elles seront connues, ainsi que sur tout autre développement important, par email, par les réseaux sociaux ou via son site internet.

© 2017 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin