Déplacement de la FTCC Business Delegation à Phuket

Actualités de la Chambre  | 

 

La chambre de commerce franco-thaïe a récemment emmené une délégation à Phuket le 1er et 2 décembre dernier pour, dans un premier temps, rencontrer ses membres à Phuket qui sont rassemblés à travers le Phuket Committee présidé par Esmeralda Paya, directrice de PME ASIA (Project Medium Enterprise Asia Co.Ltd), et dans un second temps pour renforcer son réseau d’entreprises et d’institutions locales.

A cet effet, une délégation composée des personnes suivantes s’est rendue à Phuket pendant 2 jours : Mr Eric SAYETTAT, Conseiller Economique de l’ambassade de France en Thaïlande ; 5 personnes de la FTCC dont le Président, Mr Alexandre Dupont, ainsi que le Vice-Président Mr Thomas Sanchez, Sukanya Uerchuchai, directrice exécutive de la FTCC ; Karine Pouget, directrice du Business Club, Clara Regrigny, la digital marketing & communication Manager et Varisorn Phaovanij Event Manager. Ms. Thittaya Silachote, representante pour Decathlon, s’est aussi jointe à nous le vendredi.
La délégation est arrivée à Phuket le jeudi 1er décembre en fin de matinée, pour se diriger directement vers le restaurant Blue Eléphant, l’un de nos membres, afin de se retrouver autour de délicieux plats typiques avec en invités, M. Christian Jallabert, ancien Président de la FTCC et M. Alain Faudot, Vice Président de l’Association Bonjour Phuket.

 

Puis tous ensemble, nous nous sommes rendus plus à l’est vers Ko Siray pour visiter le site de Catathai, entreprise nouvellement membre de la chambre qui construit des catamarans à l’unité, alliant l’expérience et le savoir-faire français de Hervé LE TOUZE, complétés par les compétences et les avantages de sa femme Mme. Daruwan ainsi que de toute son équipe thaïe. Le soir, la délégation a retrouvé ses membres à l’hôtel Amari Patong, pour une rencontre officielle autour d’un verre, puis l’occasion pour l’équipe de la FTCC de présenter plus formellement la chambre et ses services pour enfin répondre aux questions des membres et potentiels membres présents lors de cette réunion.

Le soir même, la délégation a eu l’occasion de se mélanger avec le reste des participants du Diner Talk organisé par la chambre de commerce britannique en Thaïlande (BCCT) en collaboration avec les chambres de commerce Germano-Thaïe, et Néerlandaise sur “Digital Marketing or Digital Confusion” autour d’un buffet riche et varié. Le deuxième jour de la visite, il est temps pour la délégation de se rendre chez leurs confrères, la chambre de commerce de Phuket pour échanger lors d’une table ronde, autour des sujets économiques relatifs à Phuket, sur les projets en cours et l’entraide que peuvent s’apporter les deux chambres dans le but de mener à bien des actions bénéfiques pour le développement de l’ile.

A l’heure du déjeuner, nous avons été accueillis par l’équipe du nouveau centre commercial de King Power, pionnier du l’industrie du Duty-free en Thaïlande, ouvert il y a un an tout juste, ce complexe offre une multitude de produits en duty-free de nombreuses marques internationales et des marques incontournables thaïes ainsi que des artisans et producteurs locaux de Phuket.

14h - Suite et fin du voyage avec un rendez-vous au Phuket City Hall avec le gouverneur de Phuket, Monsieur Mr. Chokchai Detamornthan, en présence de M. Claude De Crissey, Consul honoraire et de certains membres de la chambre qui ont tenu à être présents pour l’événement. C'est un accueil chaleureux que leur a réservé le gouverneur, dont la fille a étudié en Belgique et avec qui il partage un amour de la culture francophone.

La FTCC tient à remercier tous nos membres et nos partenaires à Phuket pour leur accueil chaleureux. Le comité de Phuket, mené par Mme. Esmeralda PAYA et ses membres vont nous communiquer prochainement le plan d’actions pour 2017. Tous nos membres et partenaires à Bangkok seront les bienvenus pour participer à notre prochaine visite en début d’année prochaine !

 

© 2017 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin