La French Tech

La French Tech Thaïlande

La French Tech Thaïlande est une émanation locale de l’initiative « French Tech » créée en 2013 par le Gouvernement français. Sa mission est de réunir tous les entrepreneurs français et les startups françaises en Thaïlande pour accélérer leur activité et leur donner de la visibilité.

La French Tech Thaïlande est ouverte à tout.e professionnel.le de langue française vivant ou travaillant en Thaïlande, et investie dans la vie des startups françaises.

Qu’est-ce que la French Tech Thaïlande ?

« La French Tech » est une marque ombrelle portée par le Gouvernement français et soutenue à l’international par Business France (Ambassade de France), à laquelle peuvent s’associer toutes les personnes travaillant pour ou avec des startups françaises, en France et dans le monde entier. Cet écosystème est évidemment composé d’entrepreneurs, mais aussi d’investisseurs, d’ingénieurs, de designers, développeurs, bloggeurs, associations, media, grands groupes ou agences comme la Chambre de Commerce Franco-Thaïe, travaillant activement à la croissance et à la promotion des startups françaises.

La French Tech a trois objectifs :

1. Fédérer : le premier objectif de l’initiative French Tech est de créer un élan commun qui englobe le plus grand nombre possible d’acteurs en France, en Thaïlande et dans tous les autres pays du monde où il existe des startups françaises.

2. Accélérer : Le second but est d’appuyer le développement « d’accélérateurs privés » en Thaïlan

3. Rayonner et promouvoir : le troisième objectif est de donner de la visibilité et mettre en valeur les startups françaises, leur savoir-faire et leur capacité d’innovation.

Vous pouvez faire enregistrer votre startup ICI

Les Mercredis de la French Tech

Chaque premier mercredi du mois, la French Tech Thaïlande organise un événement où viennent s’exprimer 2 à 3 invités de différents horizons sur un thème déterminé. Les présentations sont faites en anglais.

Les présentations sont suivies d’une session de questions-réponses d’environ 15 min. pendant laquelle le public a l’occasion d’interagir avec les intervenants. L’événement se termine par le tirage au sort d’un prix pour un membre du public, et une session de networking. Chaque événement offre l’occasion unique de découvrir, explorer et échanger de nouvelles idées avec des leaders de la Tech, en Thaïlande et dans la région ASEAN.

Retrouvez la French Tech sur Meetup ici

Plus d'infos

© 2017 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin