Visa

Visa pour la thaïlande

Les étrangers qui souhaitent venir en Thaïlande sont normalement tenus d’obtenir un visa, à l’exception du Tourist Visa Exemption. Outre le Tourist Visa Exemption (paragraphe 1) ce rapport présente le visa touristique (paragraphe 2) et les différentes formes de visas non-immigrants (paragraphe 3). Il est essentiel d’acquérir un visa non immigrant pour demander un permis de travail (partie 2) 

Exemption de visa

Il existe cependant une exception (appelée Tourist Visa Exemption), pour les ressortissants d’une quarantaine de pays, dont la France, qui peuvent entrer, et rester 30 jours consécutifs, et 90 jours dans une période de six mois, dans le royaume, sans visa. 
 Il est demandé aux étrangers, entrant dans le royaume sous le régime du « Tourist Visa Exemption », d’avoir assez d’argent pour subvenir à leurs besoins, durant leur séjour. Les sommes demandées sont de 10 000 bahts, pour une personne seule, et 20 000 bahts, pour une famille. Il est aussi parfois demandé un billet confirmé, mentionnant la prochaine destination du demandeur. 

Le visa touristique

Les visas touristiques ont une validité d’au moins 3 mois et d’au plus 6 mois. Leurs titulaires sont autorisés à rester dans le royaume pendant une période de 60 jours. Il est possible d’obtenir une prolongation de 30 jours auprès du bureau d’immigration de Bangkok. 

>>>>> Document nécessaires pour demander un Visa Touristique:

  •  Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois,
  • Formulaire d’application d’un visa touristique rempli,
  • Photo d’identité récente du demandeur,
  • Document de voyage prouvant que le demandeur partira de Thaïlande a la fin de son visa (billet d’avion réservé et payé),
  • Preuve que le demandeur a les moyens de subvenir à ses dépenses lors de son séjour (au moins 20 000 bahts pour une personne seule et 40 000 bahts pour une famille),
  • Le prix d’un visa varie en fonction du nombre d’entrée demandé.  

Le consulat ou l’ambassade se réservent le droit de demander de nouveaux documents. Il est conseillé de contacter le consulat ou l’ambassade avant de faire une demande de visa. Pour les adresses de l’ambassade Royale de Thaïlande à Paris ou des consulats en France, se référer à la partie « Contacts Utiles » ci-dessous. 

Visa Non Immigrant

Les visas non-immigrants sont octroyés par l’administration thaïlandaise aux étrangers qui viennent en Thaïlande pour exercer une activité professionnelle. 
 Pour tous les visas non-immigrants, il est nécessaire de présenter les documents suivants :

  •  Formulaire d’application dument rempli,
  • Passeport ayant une validité de 6 mois, ou de 18 mois pour les demandes de visas d’un an,
  • Photo d’identité de moins de 6 mois du demandeur,
  • Preuve que le demandeur a assez d’argent pour subvenir a ses besoins en Thaïlande (normalement 20 000 bahts pour les personnes seules et 40 000 bahts pour les familles).

Un étranger qui reçoit un visa non-immigrant doit encore obtenir un permis de travail, pour être autorisé à travailler en Thaïlande. Des sanctions, allant jusqu’à des peines de prison, peuvent être appliquées aux personnes qui travaillent sans permis de travail, ainsi qu’aux personnes exerçant une profession interdite aux étrangers (voir liste ci-dessous).

Cliquez sur ce lien pour voir le tableau récapitulatif des visas.

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Ambassade Royale de Thaïlande en France: http://www.thaiembassy.fr / +33(0)1 56 26 50 50


Visa pour la France

Externalisation de la réception des demandes de visas pour la France

Depuis 1er février 2010, l’Ambassade de France délègue l’information des demandeurs de visas, ainsi que la réception des demandes de visas, à un partenaire, TLScontact (société TELESMART International) (*).

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site web de cette société (www.tlscontact.com/th2fr/login.php) et les rendez-vous peuvent y être pris.

Le centre d’appels de TLScontact est accessible, par téléphone, du lundi au vendredi de 08H30 à 16H30 au numéro : 02 696 3888. Un serveur vocal d’information multilingue est également accessible 24/24 Heures.

(*) l’adresse du centre et ses coordonnées sont détaillées sur le site internet de TLScontact.

Ce partenariat avec la société TLScontact garantit : 

 - une information disponible et permanente pour les demandeurs de visas ; 

 - un accueil personnalisé, dans des délais rapides, de 1 à 2 jours en période normale et de 2 semaines, ou plus selon les flux , en période de pic saisonnier (Février / Mars / Avril) ainsi qu’un dépôt des dossiers facilité 

 - la possibilité de suivre l’avancement du dossier via l’Internet ; 

 - une information en temps réel du demandeur, par e-mail ou par SMS, de la remise à disposition de son passeport.

Les personnes qui ne souhaiteraient pas recourir aux services de la société partenaire ont toutefois la possibilité de lui demander un rendez-vous afin de venir déposer en personne leur demande au service des visas, 29 Sathorn Thai.

© 2017 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin