Emploi en Thaïlande

La Chambre de Commerce met à la disposition de ses membres une cellule emploi qui se charge de récolter les CV et de les transmettre aux entreprises selon leur demande.

Si vous souhaitez travailler en Thaïlande ou y effectuer un stage, vous pouvez nous envoyer votre CV en écrivant à employment(at)francothaicc.com afin que vous avoir dans notre base de données.

Trouver un travail ou un stage en Thaïlande est compliqué. 

Le principal frein au recrutement d’un étranger est la barrière légale. Les autorités thaïes se sont dotées de plusieurs mesures, qui sont référencées dans la partie consacrée aux visas et aux permis de travail, afin de limiter le travail des étrangers.

Certaines professions sont interdites aux étrangers. L’employeur qui désire embaucher un étranger doit obtenir une autorisation spéciale.

Outre ces contraintes légales, il existe des obstacles culturels. 

Des métiers sont aussi difficilement abordables par des étrangers, pour des problèmes linguistiques, qui ne se posent pas dans d’autres pays de la zone, comme l’Inde, Singapour ou la Malaisie, ou l’anglais est plus répandu.

Salaires et conditions:

Le salaire minimal pour obtenir un permis de travail est de 50 000 Bath. L’employeur est tenu d’avoir une police d’assurance pour ses employés, qui doit rembourser, au moins, les frais d’hospitalisation. Il n’existe pas de retraite, mais il est possible d’épargner avec d’autre système, comme le Provident Fund. 

La durée légale hebdomadaire de travail est de 48 heures, du lundi au samedi. En pratique, si les usines travaillent le samedi, les bureaux sont normalement fermés. La loi du travail garantie 2 semaines de congés par an, en plus des jours fériés. Légalement, une journée de congés est octroyée par année d’ancienneté. 

Pour plus de renseignement sur le droit du travail en Thaïlande, nous vous invitons à nous contactez ou à lire  les rapports. 

 

 

  • Votre contact: employment @ francothaicc.com / +66(0) 2650-9613-4

© 2017 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin