Ateliers Recherche d'Emploi

Journée Atelier Emploi 2018

TEMOIGNAGES

Supply Chain Coordinator (Atelier du 05.06.2018)

L’atelier sur l’emploi de la FTCC est très instructif et permet de mieux appréhender les spécificités du marché du travail en Thaïlande. Les événements proposés sont une bonne opportunité pour rester actif et motivé durant sa recherche d’emploi et pour rencontrer de nouvelles personnes ! 

 

Hospitality Manager. (Atelier du 08.05.2018)

« L’atelier m’a beaucoup apporté avec dans un premier temps comment bien structurer ma recherche d'emploi ainsi que mon CV. Il m’a permis de rencontrer des personnes dans le même cas que moi ce qui fait que nous échangeons beaucoup entre nous. »

 

Supply chain Manager, en recherche depuis 4 mois (Atelier du 06.03.2018)

« Un atelier instructif où la rédaction du CV mais aussi la préparation aux entretiens sont abordées de façons globales et personnalisées. Très utile également pour comprendre l’importance de son réseau dans sa recherche d’emploi et surtout comment l’utiliser et le développer.»

 

Ingénieur techniquo-commercial en recherche d’emploi depuis 3 mois. (Atelier du 06.03.2018)

« Ce fut un atelier très intéressant, beaucoup de points furent passés en revue tel que les formats de CV, l’attitude à avoir lors d’un interview, les critères d’appréciation du recruteur, l’identification des compétences personnelles, le langage corporel du candidat. »

 

Business Developer - E-commerce, en recherche depuis 2 mois

"L’atelier « Réseau, facteur clé dans sa recherche d’emploi » organisé par la FTCC constitue un très bon point de départ à la recherche d’emploi en Thaïlande. Savoir utiliser son réseau est un facteur clé souvent négligé lorsque nous entreprenons cette démarche. L’étendre et le nourrir nous oblige à sortir de notre zone de confort. Plus ou moins naturelle, cette pratique nécessite entrainement et réflexion que le cadre de cet atelier fourni parfaitement."

 

Product Manager, en recherche d'emploi depuis 5 mois

"Dans la course de la recherche d'emploi il n'est pas toujours évident de connaitre d'une façon claire tous les enjeux qui nous permettront d’aboutir. Etre présent aux 3 ateliers organisés en ce moment par la FTCC m'a permis d'avoir une vision plus pertinente du marché du travail et des acteurs dans ce marché en Thaïlande. Bien que connaissant déjà certaines démarches légales dans le pays, ces ateliers m'ont donné un aperçu plus approfondi du droit du travail ainsi que des astuces pour ma recherche. A ne pas négliger: l'opportunité de connaitre des gens qui sont dans une situation similaire, ayant comme but les mêmes objectifs, et qui ont rejoint mon réseau professionnel. Très satisfait du personnel de la FTCC toujours prêt à collaborer avec moi."

 

Contrôleur de Gestion, en recherche d'emploi depuis 1 mois
"Les trois ateliers représentent un soutien indispensable dans ma recherche d'emploi en Thaïlande. Ils couvrent des aspects légaux et donnent des conseils,  quelles démarches  choisir pour la recherche. Mais ils sont aussi interactifs: soyez prêts pour une analyse de votre CV ou une présentation orale. Je n'hésite pas à recommander les ateliers que j'ai déjà suivis."

 

 

 

 

 

Juriste d'entreprise, secteur de l'énergie et de la construction, en recherche d'un emploi en Thaïlande depuis 2 mois

"L'atelier technique pour l'emploi proposé par la CCFT constitue à mon sens un passage incontournable pour tout français en recherche sérieuse d'un emploi en Thaïlande. L'atelier technique pour l'emploi proposé par la CCFT permet d'être sensibilisé à la législation du droit du travail thaïlandais et toute recherche d'emploi ne peut s'envisager qu'une fois ces informations connues. L'atelier propose des outils pour aborder le marché du travail du pays d'accueil: rédaction de CV, conseils selon les profils des personnes, échanges sur les valeurs thaïlandaises à prendre en compte pour "approcher" un employeur thaïlandais notamment. Pour ce qui me concerne, la partie rédaction du CV  a été un véritable éclairage. L'atelier présente les chiffres relatifs aux secteurs qui embauchent, ainsi que les chiffres des salaires moyens proposés dans certaines catégories de poste.Ces informations sont utiles afin d'avoir conscience de la réalité du marché. Ce que je retiens de cet atelier: chercher un emploi en Thaïlande requiert de l'investissement personnel. La tâche n'est pas plus simple parce que l'on est en Thaïlande. Il faut sortir de certaines idées reçues. L'un des points forts: la démarche! Nous avons des compétences à proposer (démarche positive inverse de la démarche française)."

 

Jeune diplômé d'Ecole de commerce en recherche depuis 1 mois

"Un accueil cordiale, et une formation très intéressant et ciblée en fonction des besoins de chacun. Des profils atypiques à rencontrer pendant la formation et un panel d'expériences différentes qui donnent envie d'aller de l'avant. Bref, j'ai beaucoup appris en une matinée et si j'en ai l'occasion, j'irai à d'autres formations de la FTCC."

 

© 2018 Franco-thaï Chamber of commerce

    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin